Système de construction par emboitement Blockhouse | Gardena House

Blockhouse

Le système Blockhouse garantit une bonne stabilité au vent de votre abri de jardin en bois

Système Blockhouse Votre chalet, abri de jardin ou maison en bois est extrêmement stable, cela ne fait aucun doute. Pourtant la force des courants d’air et les actions du vent peuvent être importantes pour un chalet, un abri de jardin ou même une maison en bois.  Pour assurer votre chalet face au vent et à la tempête, elle dispose d’un dispositif d’ancrage spécifique, la solution la plus élaborée et la plus sûre applicable aux chalets en madriers.

Les Tirant d’ancrage et les tiges métalliques sont insérés dans les angles équipés aux extrémités de boulons pour assurer un serrage adéquat. Pour conserver cette résistance au vent, il suffit de resserrer légèrement, mais sans forcer les écrous du dispositif d’ancrage. Par temps humide, le bois à tendance à gondoler, il est nécessaire de desserrer alors les écrous, pour que les parois puissent se distendre sans que les tiges filetées les gênent.  Du fait que la construction a tendance à « se tasser », il peut arriver que les tiges filetées touchent le sol et, en dépassant par en haut, endommagent le toit. Dans ce cas, il convient de raccourcir simplement les tiges filetées à l’aide d’une scie à métaux pour qu’elles ne gênent plus. Ceci doit être pris en compte au moment de la préparation des fondations.

La latte tempête et la latte de bois sont à fixer à l’intérieur de votre abri de jardin. Elles relient les madriers bas (fixés à la fondation) aux madriers hauts (sur lesquels sont fixées les voliges du toit). Ces lattes permettent de consolider entres eux l’ensemble des madriers.

De plus l’ensemble des madriers constituant les murs sont fabriqués selon le système Wind Block, c’est-à-dire qu’ils ont une encoche d’emboîtement dessus et dessous, de telle façon que les madriers soient emboîtés et bloqués dans les madriers supérieurs et inférieurs. NB: Sur les chantiers très venteux et orageux, un soin particulier doit être apporté à la fixation du chalet, abri de jardin, maison en bois, à la fondation et à la fixation du toit au chalet. Pour ceci, il est possible d'avoir besoin de matériel supplémentaire qui n’est pas inclus dans la livraison. Pour plus d’informations, consultez notre manuel de montage.

Système Blockhouse




Panier
= 0
= 0 €
Email

Téléphone
Paiement sécurisé CIC
FSC 100% bois issu de forêts bien gérées