Les avantages du bois | Gardena House

Avantages
bois

Les avantages du bois

Outre ses qualités esthétiques, la maison en bois offre de nombreux avantages pratiques dans la vie au quotidien. Les propriétés naturelles du bois garantissent une excellente régulation thermique et hygrométrique.

Isolation thermique

Ainsi le bois est en moyenne 7 fois plus isolant que le béton.

Bien conçue, une maison en bois dispose de qualités incontestables d'isolation thermique qui permettent d'augmenter le confort tout en réduisant la facture énergétique.

Régulation hygrométrique

Le bois est un matériau respirant : il absorbe et rejette l’humidité.

Cette capacité naturelle de régulation assure été comme hiver une sensation de bien être aux habitants d'une maison en bois.

Isolation phonique

Le bois se révèle aussi un excellent isolant phonique, dès lors que les épaisseurs mises en œuvre correspondent bien à chaque utilisation (cloisons intérieures, murs extérieurs).

Dans une maison bois aux volumes importants, on constate aussi moins d'effet de résonance.

Qualité du bois

Nous utilisons du sapin rouge et/ou du Nord de l'Europe pour les murs et les cloisons.

C'est un bois qui pousse lentement à cause du froid, à plus de 1.500 mètres d'altitude.

De cette façon, nous obtenons un bois qui, après séchage, résiste à toutes les contraintes, déformations et ruptures, et qui a naturellement une densité de 750 kg/m3 (à comparer avec 400 kg/m3 pour du pin traditionnel).

Dans le tronc, nous utilisons le cœur du bois qui est plus résistant et d'autres parties faisant l'objet d'une sélection très rigoureuse.

Nos nombreuses années d’expérience et la qualité de nos réalisations nous permettent de vous apporter toutes les garanties nécessaires à la construction de votre maison en bois.

Résistance parasismique

Parce qu’elle est légère et développe une forte capacité d’absorption, la maison en bois résiste davantage aux secousses sismiques.

La maison en bois est ainsi très répandue dans les zones particulièrement exposées aux risques de tremblement de terre.

Protection contre l'incendie,

Ce bois transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, 250 fois moins vite que l'acier, n'explose pas, mais brûle en se consumant lentement, conserve plus longtemps que les autres matériaux ses capacités mécaniques et de portance.

Grâce à ses caractéristiques, le bois est considéré comme un matériau fiable.

En effet, les pompiers sont autorisés à intervenir plus longtemps sous une charpente bois que sous une structure en béton ou en acier.

Choisir une maison en bois, c'est privilégier le confort, le bien-être, la qualité de vie que seul ce matériau chaleureux, naturel et renouvelable peut vous offrir.

Panier
= 0
= 0 €
Email

Téléphone
Paiement sécurisé CIC
FSC 100% bois issu de forêts bien gérées